Le DAAD condamne le terrorisme contre Israël
“Nous sommes profondément choqués par les attaques brutales menées contre Israël depuis la bande de Gaza et le Liban. Nous sommes de tout cœur avec les victimes et leurs familles, et nous présentons nos sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches ou qui craignent pour eux. Nous sommes solidaires de tous les Israéliens, et en particulier de nos nombreux amis et partenaires des universités israéliennes”, a déclaré Mukherjee à Bonn.
Le DAAD suit de très près l’évolution de la situation sur place, notamment en ce qui concerne la sécurité des bénéficiaires de ses subventions dans le pays, et entretient des échanges avec le ministère des Affaires étrangères à ce sujet.
L’année dernière, le DAAD a soutenu environ 1.000 échanges de et vers Israël et a subventionné 380 citoyens israéliens. Il gère également un centre d’information à l’université de Tel Aviv. Outre les programmes d’échange, le DAAD est lié à Israël par toute une série de programmes particuliers, comme par exemple les centres d’études allemandes et européennes aux universités de Haïfa et de Jérusalem (Hebrew University), l’année d’études à l’étranger, l’année d’études théologiques à Jérusalem ou le programme New Kibbutz.
Service presse
Michael Flacke
Chef du service presse – SB03
DAAD – Deutscher Akademischer Austauschdienst
+49 228 882-454
presse@daad.de